Bannière de la page moto

NOS PERMIS MOTO

Concernant les permis et formations deux roues, la piste d’entrainement se trouve derrière le cinéma Mega CGR à Lanester près des principaux magasins de moto (Honda, BMW, Dafy moto…).
rue Gustave Zédé, ZA de Manebos 56600 Lanester, En partenariat avec le cinéma et la concession Honda juste à coté, possibilité d’utiliser leurs toilettes, de s’abriter et de se restaurer. 
Contrat de location exclusif avec le cinéma Méga CGR, pas de partage de la piste avec d’autres auto-moto école.

Temps de parcours à partir de l’école de conduite de Lorient : 10 mn et 15 mn à partir des écoles de conduite de Pont-Scorff et de Ploemeur.

Pour un meilleur suivi, nous limitons  à 3 élèves maximum par leçon moto.

Notre large gamme de deux roues nous permet de vous proposer l’ensemble des permis et formations.

Formation AM (BSR)

Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers. Il s’obtient à la suite d’une formation théorique et d’une formation pratique.

Permis A1

Le permis A1 permet de conduire une moto légère ou un 3 roues à moteur d’une puissance de 15 kW maximum. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à un examen.

Permis A2

Une nouvelle catégorie depuis le 19 janvier 2019, c’est un pallier intermédiaire qui restreint tous les futurs motards à un choix de motos développant 35 kW (48 chevaux) au maximum pendant deux ans et ce depuis le 2 juin 2016. C’est la notion de progressivité dans l’accès à la puissance qui est mise en avant.

Formation 125 cm³

Une formation de 7 heures pour tous les titulaires d’un permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un scooter à 3 roues de plus de 50 cm³. Deux ans de permis B sont néanmoins toujours nécessaires pour accéder à la conduite d’un 125cm³. Pour permettre aux usagers d’utiliser un deux-roues dès le début de ce délai, la formation peut être passée 1 mois avant.

A l’issu de la formation, un attestation de suivi de formation vous sera délivré.

Formation A2 → A (+ 35 kW)

Depuis 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d’effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW.

Vous pouvez suivre la formation au cours des 3 mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2.

Le permis à 1 €uro par jour → Aide au financement du permis

C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.
Il a été mis en place en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.
Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Inscription à l’auto-école

Enregistrement de dossier à l’ANTS