NOS PERMIS AUTO
Nous vous proposons la formation sur boîte mécanique (B) et boîte automatique (BEA / B78) en Citroën C3.
Avec nos 10 formateurs, nous vous offrons également la formation au permis B en accéléré.
Avec nos 3 bureaux nous disposons de dates d’examen du permis plusieurs fois par semaine, pas de délais d’attente !
Nous faisons attention que l’élève garde toujours le même moniteur pour un meilleur suivi et une bonne formation.
Formation à la conduite du permis
B et BEA (B78)
C’est la formation traditionnelle au passage de l’examen du permis B ou BEA (B78), il est possible de s’inscrire à l’examen à partir de l’âge de 16 ans mais avoir 18 ans révolus pour passer l’examen.
Apprentissage Anticipé de la Conduite
(AAC)
C’est la formation au passage de l’examen du permis B ou BEA (B78) réservée aux mineurs entre 15 et 18 ans. Plus longue que la formation traditionnelle elle améliore nettement les chances de réussite à l’examen et de passer l’examen à partir de l’âge de 17 ans. Cependant, il faudra toujours attendre d’avoir 18 ans pour prendre la route seul au volant.
Formation à la conduite supervisée
(CS)
C’est la conduite accompagnée pour les majeurs, réservée aux plus de 18 ans elle permet de pratiquer la conduite plus longtemps pour améliorer ses chances de réussite à l’examen du permis B ou du permis BEA (B78).
Formation post-permis
Jeune conducteur
Une formation complémentaire pour les jeunes conducteur. Les conducteurs volontaires qui s’inscriront à la formation post-permis pourront accéder plus rapidement au capital de 12 points sur leur permis : en 2 ans au lieu de 3 pour les formations traditionnelles, en 18 mois au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée.
Le permis à 1 €uro par jour → Aide au financement du permis
C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.
Il a été mis en place en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.
Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
LES ENJEUX DE LA FORMATION À LA CONDUITE
L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes.
Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent nécessaire pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une préoccupation pour tous.
Les conducteurs débutants représentent une part trop importante des tués et des blessés sur la route.
L’effort engagé doit être poursuivi, notamment par le renforcement de l’éducation et de la formation.
Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un nouveau programme de formation est mis en place.
L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante.